Friday, July 5, 2024

▶️ Le couple princier albanais visite les zones dévastées par le tremblement de terre et appelle à l'aide

Le prince héritier Leka et la princesse héritière Elia 

Depuis le début de la semaine, le prince héritier Leka et la princesse héritière Elia d'Albanie visitent les régions de leur pays frappées par un tremblement de terre de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter, le lundi 25 novembre. Il s'agit du séisme le plus violent à avoir frappé le pays depuis quarante ans : jusqu'à présent, les autorités font état de cinquante morts et de plus de 900 blessés. L'épicentre du séisme se trouvait à Mamuras, dans le nord-ouest de l'Albanie ; des secousses ont été ressenties à Tirana, où réside le couple. La ville côtière de Durrës (Durazzo) et ses habitants ont été particulièrement touchés par les dégâts causés par le séisme.

 
La princesse héritière Elia avec ses compatriotes albanais touchés par le tremblement de terre
Lorsque le tremblement de terre s'est produit, le couple princier héritier a publié la déclaration suivante :

Au lendemain du tremblement de terre dévastateur qui a frappé l’Albanie, nous exprimons nos sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers au cours de cette nuit de terreur. 

Nos pensées et nos prières vont aux victimes et pour la sécurité de ceux qui sont encore en danger sous les décombres. 

C'est le moment de faire preuve de solidarité, d'aider les victimes de ce terrible tremblement de terre qui a secoué notre pays. 

Nous sommes reconnaissants à tous les États et à toutes les institutions qui nous aident pendant cette période d’urgence et de désespoir. 

Nous remercions tout particulièrement le Kosovo pour son soutien fraternel. Que Dieu nous aide, prions pour ne pas revivre une telle terreur !

Leka et Elia des Albanais

Depuis lors, le prince héritier Leka et la princesse héritière Elia se rendent régulièrement dans les régions d'Albanie les plus durement touchées par le tremblement de terre. Ils demandent également à tous ceux qui le souhaitent de faire un don pour les opérations de secours.

Leka et Elia des Albanais avec des secouristes et des forces de l'ordre

Pour plus d'actualités et d'articles sur les familles Gotha d'Europe, rejoignez Eurohistory !
 

No comments:

Post a Comment